de quoi on parle quand on parle d’amour

Photos
Curriculum vitae
Lien IMDB
Lien Comédia

Théâtre
Audiovisuel
Livres
Curriculum vitae
Je fais ça aussi!
Des Liens
 
 
 
 

 

 

 

 

du 18 janvier au 28 mars 2002
au théâtre le Ranelagh

Présentation - Le Ranelagh - Raymond Carver - Les comédiens et l'équipe


graphisme [-ric

Direction :
Madona Bouglionne

Renseignements et réservations
Tél : 01 42 88 64 44
Fax : 01 42 30 81 19
ranelagh@noos.fr

5, rue des Vignes - 75016 Paris
Métro : La Muette ou Passy - RER : Boulainvilliers (ligne C)
voir plan

Relations presse
Alain Ichou
01 53 96 94 08 - 06 08 84 43 60


“ Mihi Amicisque Meis ”

Historique
En 1755, Riche de la Poupelinière, fermier général de Louis XV, fait construire dans son domaine de Boulainvilliers un théâtre, à l’extrémité de l’allée de son château.
Marie-Antoinette, accompagnée des jeunes dames de la cour de France, venait y danser sur des musiques de Rameau, alors maître des divertissements.
Détruit sous la Révolution Française, le château est reconstruit en 1890 par un mécène, passionné de Wagner, qui réalise un superbe salon de musique en chêne sculpté style Renaissance flamande. En 1900, le rideau s’ouvre, enfin, sur un orchestre de 80 musiciens dirigé par Chevillard, qui interprète “l’Or du Rhin” pour la première fois en France.
En 1932, la salle devient un cinéma d’art et d’essai et l’un des hauts lieux cinématographiques de la capitale.
Depuis 1985, le Théâtre le Ranelagh devient un des temples parisiens du spectacle vivant de qualité, sous l’œil des spectateurs sans cesse étonnés par une programmation qui se situe résolument hors des sentiers battus. Autour de quelques événements clés tels que “Les marionnettes de Salzbourg”, “Buffo” du grand Howard Buten, “Les enfants du Silence” remarquable Emmanuelle Laborie, “Cyrano de Bergerac” étonnant Patrick Préjean ou “La Route de Sienne”, Madona Bouglione, la Directrice, tient à construire une programmation originale principalement orientée sur la découverte des nouveaux clowns du monde entier. Mais le théâtre, l’opéra, les concerts classiques y ont aussi une place de choix et y bénéficient d’une acoustique exceptionnelle.